Val d'Oise : les réductions d'effectif font craquer la CAF

Publié le par cgtcafvar

Les suppressions d'effectifs chez les travailleurs sociaux qui ont mis le feu aux poudres : "Les réductions d'effectif font craquer la CAF", titre Le Parisien en date du 4 avril. Les travailleurs sociaux se mettent en grève contre le non renouvellement de 24 postes sur 84 d'ici à deux ans, alors qu'ils doivent s'occuper de nouvelles tâches autour du "Revenu de solidarité active".
Avec la CFDT et la CGT, ils se mettent en grève et font signer une pétition, qui recueille plus d'un millier de signatures en moins de 3 h.

L'article cite des paroles d'allocataires :

-> Lire la suite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour jobastre. Vous avez bien raison ! Surtout quand vous dites de faire participer les allocataires. Mais ce n'est pas chose facile, car nous manquons de temps et d'argent. Vous êtes le bienvenu pour nous aider quand vous voulez.Il faut cibler les luttes et ne pas s'éparpiller. Je partage votre opinion sur Sarkozy et sur l'Europe. On ne peut cependant pas se battre sur tout les terrains. Nous faisons de notre mieux pour défendre notre institution, nos emplois, et le service rendu à l'allocataire (et non au "client", comme vous le rappelez si bien!), et encore une fois, je vous invite à nous rejoindre. Nous, ou tout autre association pour le refus d'un Etat à la Bush, pour parler simplement.
Répondre
J
Si vous voulez que les allocataires vous suivent dans votre mouvement, dénoncez les sales boulots liberticides et fascisants qui vous sont confiés par l'Etat français au nom de la "traque aux fraudeurs", publiez des tracts allant dans ce sens, faites-les passer aux allocataires au lieu de la mièvre littérature de propagande que vous leur adressez (et qu'ils ne lisent pas)... Je suis sûr que la plupart d'entre vous ne font pas ce job pour être pris pour des flics et éventuellement traités comme tels, le jour où ça se mettra vraiment à sentir mauvais dans ce pays ! Actuellement, vos syndicats et vous donnez l'impression de rouler pour vos seuls acquis. Mauvaise politique. Impliquez  l'allocataire dans votre lutte, c'est pour lui que vous travaillez, c'est à son service, pas à celui d'un Etat qui vire au potentat fasciste. L'allocataire ne peut être un "client" alors même que le législateur vous demande d'exercer sur lui tutelle et surveillance... avec la complicité de la Poste ! Le législateur vous paie à surexclure les plus fragiles d'entre nous, à les désocialiser, à en faire des désaffiliés. Votre lutte est intimement liée à la guerre qu'il y a à mener contre les mécanismes d'exclusion, que la peste libérale et les directives européennes ne font que multiplier. Vous cantonner à la seule défense de vos propres intérêts, sans ne rien contester des dispositifs antisociaux votés et mis en oeuvre par le pouvoir en place sous la houlette du Medef, vous rend indirectement complices des dégâts humains, encore incalculables à ce jour, qui en résulteront. Rappelez-vous des fonctionnaires de Vichy. Et souvenez-vous de la Résistance. Il n'est pas exagéré de dire que nous allons vivre, sous le pouvoir Sarkozy/Medef, de nouvelles années de plomb qui marqueront le siècle d'une tache indélébile. On se souviendra ensuite des résistants comme des collabos.D'ores et déjà, c'est pour chacun une affaire de choix personnel.
Répondre