Caf du Puy pas une Réunion paritaire sans l'intervention des salariés. La Cgt appelle à 55mn de grève le 30 septembre, jour de la RPN "classification".

Publié le par cgtcaf83

 


Après la dérobade de l’UCANSS le 16 septembre 2008, les négociations sur la classif et les salaires doivent reprendre le 30 septembre 2008. Le mécontentement des personnels employés et cadres sur la question des salaires est profond. On avait promis aux signataires de la classif en 2004 des négociations régulières sur les salaires pour compenser la perte de l’ancienneté.

 

Qu’en est-il aujourd’hui ?

 

Une augmentation de 1,2 % de la valeur du point alors que l’inflation est à 3,6 % d’après l’INSEE.

 

Ü Des excédents sur les dépenses de personnel jamais autant réalisés par les caisses nationales. Ce sont 233 millions d’euros d’excédents toutes branches confondues qui ont été réalisés en 2006 et 2007 uniquement sur les dépenses du personnel.

 

Cet argent nous revient !

 

La CGT ne veut pas d’une nouvelle prime mais une augmentation de la valeur du point et une nouvelle classification tenant compte de l’évolution de nos métiers.

 

Seuls, les représentants syndicaux qui négocient à l’UCANSS ne peuvent rien. Si nous savons nous faire entendre à chaque commission paritaire, nous inverserons le rapport de force.

 

La CGT invite les personnels à débrayer une heure lors de chaque CPN et tenir des assemblées générales pour exprimer nos revendications tant nationales que locales.


 

 

Le 30 septembre 2008 nous devons nous faire entendre.

 

Participons massivement au débrayage de 11h à 11h59 et à l’assemblée générale dans la cour des organismes.

 

TOUS DANS L’ACTION EMPLOYES ET CADRES

 

P.S. : un préavis de grève a été déposé dans chaque organisme.

 

Le 23 septembre 2008

 

->source : FEDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article