Le télétravail, un mal ou un bien ?

Publié le par cgtcaf83

La CPAM de Mulhouse, la CAF de Belfort, peut-être d'autres organismes, expérimentent le télétravail (travailler de chez soi).


Est-ce un bien ? Est-ce un mal ? Economie de locaux, pas de problème de transport, horaire "à la carte"... mais les relations de travail ? La socialisation ? Qui voir en cas de besoin ? Et les accueils proches des allocataires ? faut-il les fermer ?


Les arguments pour et les arguments contre sont aussi pertinents les uns que les autres. Il ne faut pas se précipiter, et il faut bien réfléchir.


Lire (page 6) l'entrevue avec la directrice de la CPAM de Mulhouse, sur le site de l'UCANSS.


Ce système sera-t-il généralisé ? Espérons seulement que le personnel sera consulté, et que ce ne sera pas une décision (une de plus) unilatérale et imposée (voir mutuelle : rappel : seul les "petites" organisations syndicales ont adhéré).


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis de la caf49 et j'ai nous la direction a présenté la formule télétravail qui ne sera pas plus de 2 jours par semaine. Ils vont le présenter certainement à la prochaine CE car ils<br /> souhaitent mettre en place très vite début avril si ma mémoire est bonne pour une durée d'un an. Pour cette 1ère étape, ils vont avoir besoin de 15 volontaires.<br /> <br /> <br /> Si vous avez des questions n'hésitez pas.<br /> <br /> <br /> Bon courage<br />
Répondre