La Réunion : 4ème semaine de grève

Publié le par cgtcaf83

Quatrième semaine de grève à la Caf-CGSS

C'est la quatrième semaine de grève à la Caf et à la CGSS. Les grévistes réclament toujours 10% d'augmentation, alors que la direction reste sur 5% modulés selon les salaires, ce qui équivaudrait à une augmentation d'environ 130 euros pour les plus bas salaires.

Ce matin, la police scientifique s'est rendue sur place à la demande du directeur. Il semble que le système informatique ait été mis hors de service. La direction a demandé une expertise pour déterminer l'éventuelle responsabilité des grévistes dans ce problème.

La Caisse d'allocations familiales a publié ce matin un communiqué pour préciser que les non-grévistes ont pu accéder aux locaux. Selon la Caf, "tous les moyens vont être mobilisés pour traiter prioritairement les situations les plus urgentes et payer le plus rapidement possible les allocataires qui n'ont pas reçu leurs prestations du mois d'avril 2009".

Les guichets restent pour l'instant fermés, les personnes qui souhaitent adresser un courrier à la Caf doivent le faire par voie postale.

Si les prestations ont bien été versées aux allocataires habituels, de nombreuses personnes, nouveaux allocataires ou dont la situation a changé, devront attendre que le mouvement soit terminé.

Jean-Hugues Ratenon, président d’Agir pou nout tout, a interpellé vendredi le préfet ainsi que le porte-parole des grévistes, Réza Patel.  Agir pou nout tout demande «de tout mettre en oeuvre» pour trouver une issue à la crise actuelle. Cela passe, selon Jean-Hugues Ratenon, par la «reprise des négociations» et la mise en place «d’un service minimum pour les cas urgents». Il doit rencontrer l'intersyndicale cet après-midi à 14 heures.

 

 

Source : lequotidien.re

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article