Situation explosive dans les Caf (2)

Publié le par cgtcafvaf

[Suite... voir la première partie sur le petit journal de la Cgt de la Caf du Var... sortie du numéro 3 très prochainement]

Les situations se ressemblent dans les Caisses où le retard s'accumule.

Les Directions y répondent par des expédients qui ne résolvent rien et augmentent le stress des agents.

Dans le Val de Marne, les travailleurs sociaux sont considérés comme la réserve opérationnelle de la gestion administrative.

L'atteinte des objectifs induit parfois des effets pervers : désorganisation de l'accueil pour "faire du chiffre" en matière de nombre d'allocataires reçus, mais au détriment de la qualité de la réponse donnée à ces derniers. Des syndicats s'interrogent : les dossiers les plus anciens ne perdraient -ils pas leur priorité au motif qu'ils dépassent, de toute façon, les fatidiques 15 jours de la Convention d'Objectifs et de Gestion ?

Face à la situation, des rapprochements syndicaux s'esquissent : CGT, FO, CFTC... interpellent leur direction, avec au premier chef des revendications le remplacements de tous les départs afin que soit mis un terme à la pénurie des techniciens.

Mais il semblerait bien que la CNAF persiste et signe : elle enjoindrait des directions le non remplacement d'un départ sur trois et exigerait, dans ce contexte, l'élargissement de l'amplitude de l'accueil au public !

Source : http://travailleurs-sociaux-caf-cgt.over-blog.com/article-12719550.html

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article